Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laptite
27 mars 2013

Printemps, fêtes de Pâques

P1010265

Depuis quelques années, je fais mes chocolats (chocolat en pistoles Barry Callebaut, acheté au kilo). L'an dernier, je les ai ratés car je n'ai pas tempéré mon chocolat... grosse erreur, au bout de quelques jours, les chocolats ont blanchi, mais surtout, ils ont pris une texture complètement granuleuse.

Cette année donc, retour aux sources : j'ai pris le temps de tempérer mon chocolat : il s'agit de faire fondre le chocolat (au bain-marie), puis de diminuer sa température (aux alentours de 27°C pour du chocolat noir), puis de faire remonter à 31/32°C (toujours pour du noir). Et là, il faut le maintenir à cette température le temps de remplir les moules.

 

P1010271Petits crocus devant ma maison... le printemps est bel et bien là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laptite
Publicité
Archives
Publicité